Ouverture de l’appel « Soutien à l’accès aux marchés 2020»

12/10/201912/10/2019

Date de soumission : le 6 Février 2019 à 17h (heure de Bruxelles)

Cet appel est ouvert à toutes les structures actives dans les secteurs de l’audiovisuels (Cinéma, jeux vidéo et télévision) dans les pays membres du programme Europe Créative. Il facilite l’accès aux manifestations et aux marchés commerciaux professionnels de l’audiovisuel ainsi que l’utilisation d’outils commerciaux en ligne.

Seules les candidatures correspondant au moins à l’une des deux actions décrites ci-dessous seront réputées éligibles:

Action1 : Marchés interentreprises (physiques) pour les professionnels de l’audiovisuel

Actions interentreprises visant à améliorer les conditions régissant l’accès des professionnels, des projets et des œuvres européens aux marchés professionnels de l’audiovisuel au sein et à l’extérieur des pays participant au sous-programme MEDIA, telles que les initiatives de coproduction et de financement et/ou les manifestations, commerciales ou autres, et les marchés pour les œuvres achevées

Action2 : Activités de promotion interentreprises d’œuvres européennes.

  • Mise en œuvre d’activités de promotion interentreprises au sein et à l’extérieur des pays participant au sous-programme MEDIA, organisées par des réseaux ou des organisations paneuropéennes représentant au moins 15 pays participant au sous-programme MEDIA, dans le but de faciliter la distribution et la circulation des œuvres audiovisuelles et/ou cinématographiques européennes et la mise en réseau des professionnels européens.
  • Mise en place et lancement d’initiatives et de plateformes de promotion interentreprises, dans le but de créer des méthodes innovantes et/ou d’utiliser de nouveaux modèles commerciaux, en vue de la distribution/sortie des œuvres audiovisuelles européennes. Les activités devraient encourager la mise en réseau et l’échange d’informations et de bonnes pratiques entre les professionnels en termes de circulation des œuvres européennes en Europe et dans le monde sur toutes les plateformes et dans tous les formats. Ces activités seront organisées et coordonnées par un groupement composé d’au moins trois entités différentes provenant de trois pays distincts participant au sousprogramme MEDIA. Il convient d’accorder une attention particulière à la promotion de l’adoption de nouveaux outils et méthodes commerciales numériques.

Pour des informations complètes sur cet appel, veuillez suivre ce lien.

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